Bonjour, et bienvenue sur ce blog dans lequel vous trouverez l’appréciation de mes cours en TIC
et multimédia. Je suis étudiante en Master 1 Français Langue Étrangère, et je vous souhaite une
bonne navigation ;)

vendredi 15 novembre 2013

MINI- PROJET     E-Twinning




Autoportrait avec drapeau


Voilà deux œuvres assez connues des deux peintres choisis pour notre deuxième projet E-twinning.
Notre groupe est formé de Mylène, Manon, Thomas et Janeth.
Il s'agit d'un projet qui réunit deux classes, une classe colombienne et une française, il se déroulera en quatre séances, concernant un public de niveau A2-B1, chaque classe doit choisir un peintre représentatif de leur pays et le faire connaître à l'autre classe, une recherche documentaire sur le peintre en question est demandée et à la fin une création du groupe sera exposée. La classe française a choisit Eugène Delacroix, et la classe colombienne  le peintre Fernando Botero.

Objectifs:

Faire des groupes, et promouvoir le travail en groupe
Créer des blogs collectifs
Connaître un peintre étranger
Réaliser une œuvre finale en mélangeant les deux œuvres.
Préparer une présentation finale à l'orale dans laquelle les peintures seront présentées, celle-ci sera filmée et posté sur le blog.

Coté enseignant:   

Ce projet va permettre de mettre en œuvre une évaluation authentique, composée ainsi:
Auto-évaluation: Sur l'ensemble du projet, 25%
Co-évaluation: Sur la présentation orale finale, 25%
Évaluation traditionnelle par l'enseignant sur le blog et le contenu, en ayant une vision sur l'ensemble du travail et en observant de près le travail de l'apprenant. 50%.

Ce projet m'a beaucoup amusé, j'ai appréciée particulièrement le travail avec mes collègues.
Le respect de la consigne E-Twinning est le partage avec une classe étrangère qui a fait le même projet, l'intérêt est de comparer les deux démarches de deux pays.
  
 

1 commentaire:

  1. C'était pas gagné au début mais on s'en est bien tiré au final ! notre groupe a bien fonctionné :)

    RépondreSupprimer